+32 (0)2 349.19.28

INFOS COVID

Pandémie de Covid-19 : suivi des événements du Calendrier International UCI reportés ou annulés

Dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19 (nouveau coronavirus), les organisateurs de nombreux événements du Calendrier International UCI sont contraints de demander le report ou l’annulation de leur épreuve.

Afin de donner une vision claire de l’impact de la pandémie sur la tenue des événements du Calendrier International UCI, l’Union Cycliste Internationale (UCI) tient à jour sur son site internet les listes des courses affectées par le phénomène. Celles-ci seront quotidiennement mises à jour si nécessaire.

Pandémie de Covid-19 : suivi des événements du Calendrier International UCI reportés ou annulés


Mesures coronavirus (COVID-19) 

Belgian Cycling - MISES À JOUR: MESURES CORONAVIRUS (COVID-19)

Suite à la situation spécifique autour de la pandémie du corona, certains conseils et restrictions sont imposés par le gouvernement, ayant une influence directe sur la participation aux compétitions et aux stages d’entraînement en Belgique et à l’étranger.

Tant l’équipe nationale, les teams, les clubs et les athlètes individuels doivent suivre ces directives; nous avons tous un rôle important à jouer dans la lutte contre le virus.

Protocole 26/01

Afin de clarifier l’impact des avis gouvernementaux par rapport aux activités sportives, nous faisons le point sur les différents scénarios:

MISE À JOUR 25.01.2021 (18h30)

Championnats nationaux de cyclocross jeunesse n'auront pas lieu

À l’issue du Comité de concertation du vendredi dernier, les mesures actuelles restent d’application. Ceci signifie que seuls les cyclocross A peuvent avoir lieu. Toutes les autres compétitions sont annulées. Ceci implique que pendant la saison actuelle de cyclocross, des championnats nationaux supplémentaires ne pourront être organisés.

Les épreuves sur piste qui ont été programmées jusqu'au 1er mars au Vlaams Wielercentrum Eddy Merckx sont également annulées. Étant donné que l’Arrêté Ministériel reste certainement d’application jusqu’au 1er mars, seules les épreuves pour élites – dans ce cas Omloop Het Nieuwsblad (hommes et femmes) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne - peuvent avoir lieu. Les autres épreuves seront annulées.

Pour le relancement complet de la compétition sur route, une amélioration dans les chiffres du Covid sont une nécessité absolue. Ce ne sera qu’à ce moment-là que le Comité de concertation pourra donner le feu vert à l’organisation d’épreuves dans d’autres catégories.