+32 (0)2 349.19.28

Crise sanitaire protocole "sport"

Communication de l'AISF : https://5psc7.r.bh.d.sendibt3.com/mk/mr/Yo6xxboqQsGH2ockTH7pZrDjqYhIiQByWIAaudnUQEN1LgwefAXHk5jYmdoazjeCatkSpNC1DQ1rxuhe_4JQzVCtDHL19DjGHoM2SnUy7pKu

 

CRISE SANITAIRE


Le protocole « sport » a été un peu actualisé ce 17 mars 2021
 

 
Les mesures générales restent les mêmes, mais nous avons relevé quelques précisions ci-dessous :
 

  • Pour les 19 ans et plus (en outdoor et piscine) : un entraîneur ou un coach peut dispenser une séance à un seul groupe de 9 personnes sur une surface extérieure ou du plan d’eau de minimum 10 m2 par sportif, sans contact ni échange de matériel.

 

  • Une perspective au 1er avril a été intégrée pour l’organisation de compétitions, indoor et outdoor, avec et sans contact, uniquement à l’attention des sportifs de haut niveau.

 

  • Les formations homologuées par l’Adeps suivent l’évolution de la circulaire 8002 de l’enseignement de promotion sociale et ne sont donc plus limitées à 10 participants, mais peuvent accueillir un maximum de 200 personnes, tant que la densité de 10 m2 par personne est respectée.

Notons également que, dans le protocole « piscine », un chapitre est ajouté pour les classes des études secondaires qui peuvent à nouveau fréquenter les bassins depuis le 15 mars.

 

Rappelons enfin que les perspectives annoncées (donc dépendantes de l’évolution de l’épidémie) par le dernier Codeco concernent :
 

  • Les stages durant les vacances de Pâques (groupe de 25 pour les stages sportifs indoor et outdoor, mais à partir de 13 ans, les activités sportives ne pourraient se dérouler qu’en extérieur).

 

  • D’éventuels assouplissements pour le sport en extérieur au 1er avril.

 

  • À partir du 1er mai, une reprise de certaines activités en indoor.